PORTRAIT

C’est à l’âge de 12 ans que Loïc découvre la Magie grâce à un Artiste qu’il considérera quelques années plus tard comme son père spirituel : l’illusionniste « Mic Den ».
Pendant deux ans, ce jeune prestidigitateur s’acharne à apprendre les ficelles du métier avant de se présenter à 14 ans à son premier concours de Magie où Bernard Bilis (magicien de l’émission « Le plus grand cabaret du monde ») lui remet le 1er prix toutes catégories.
Fier de cette récompense, Loïc continue son chemin et multiplie les apparitions scéniques aux côtés de son mentor qui le prend sous son aile dans son spectacle : le « Fantasmagoric Show ».

De 15 à 17 ans, Loïc participe à de nombreux concours dont celui de l’AFAP (Association Française des Artistes Prestidigitateurs) et du CIPI (Centre International de la Prestidigitation et de l'Illusion) qui lui décernent le 1er prix annuel et la mention « Jeune Espoir ».

Il aime se trouver sur scène, faire rêver et rire son public, c’est donc décidé : il sera Magicien !

Ses études terminées, il quitte sa région natale et poursuit sa carrière dans la capitale.
Il y prend des cours de comédie, réalise plusieurs représentations dans différents petits théâtres parisiens ainsi qu’au très prestigieux cabaret : « Le Don Camillo » où il présente son fameux numéro d’anneaux chinois.

A 20 ans, lors d’un spectacle de Noël pour la société « AB Groupe » (groupe audiovisuel français), il est repéré par la chaîne NT1 qui lui propose d’animer une rubrique Magie dans l’émission « Le Grand Kiff ». Loïc accepte et s’offrent à lui de nouvelles opportunités.
Il y rencontre le célèbre Dani Lary (Magicien de l’émission « Le plus grand cabaret du monde ») qui lui donne de précieux conseils pour l’élaboration et la mise en scène de son spectacle.

A 21 ans, la marque « VITTEL » l’engage comme conseiller et artiste.
Le principe est simple : Loïc doit créer différents tours sur le thème de l’eau en vue d’une tournée de 25 dates à travers l’Hexagone.

Ce tour de France accompli, Loïc continue de parcourir les routes avec son équipe grandissante.

Eté 2008, la prestigieuse "Maison de la Magie" de Blois lui ouvre ses portes à raison de 4 à 5 représentations par jour.

Ces trois dernières années, ses partenaires et lui-même se sont représentés pas moins de 400 fois pour le bonheur d’un public toujours sous le charme.

Début 2009, il devient le magicien d'IDF1, chaîne de la TNT Île-de-France et participe ainsi à l'émission "IDF1 c vous". Il y présente chaque soir un nouveau tour sous les yeux ébahis des deux animateurs, Isabelle Bouysse et Patrick Puydebat, qu'il considère comme sa marraine et son parrain de télévision (extraits disponibles dans la section "Vidéos").

L'aventure magique continue...