A propos de Loïc

Né en 1985, Loïc débute la magie à l’âge de 12 ans aux côtés de Denis Dezerce alias « Mic Den » qu’il considère comme son père spirituel. Il apprend aux côtés des plus grands comme Bernard Bilis, Dominique Duvivier, Sylvain Mirouf et donne ses premières représentations en 1999.

 

Son ami Bernard Kebaïli « Francky le ventriloque » (mais également magicien) l’aiguille et lui donne de précieux conseils sur la mise en scène et le métier.
C’est donc tout naturellement qu’à ses 18 ans, encouragé par son entourage proche, Loïc se décide à voler de ses propres ailes et devenir magicien professionnel.
Il quitte ainsi sa région d’origine et part s’installer à Paris où il vit de sa passion et en profite pour apprendre au maximum sur l’univers du spectacle.

 

En 2009, il est engagé comme magicien récurrent sur la chaîne IDF1 où il présentera, en direct, un nouveau tour chaque soir.
Il y fait la rencontre de Joyce Brunet, comédienne et metteuse en scène, qui lui demandera d’être conseiller magique sur ses productions (« La Petite Fée de Noël », « Le Traîneau du Père Noël », « Hänsel et Gretel », « Pinocchio », « La Fiancée du Soleil »…).
Cette collaboration donnera naissance au spectacle « Le Club des Magiciens », mis en scène par Joyce Brunet et Jean Siffermann, joué 113 fois au théâtre de verdure « Le jardin Shakespeare » et « l’Essaïon » entre juillet 2015 et septembre 2017.

 

Parallèlement, Loïc poursuit son aventure sur les routes de France mais aussi à l’étranger (Espagne, Portugal, Angleterre, Italie, Suisse, Luxembourg, République Dominicaine, Île Maurice et l’Île de la Réunion) pour s’y produire et proposer sa magie au plus grand nombre lors d’événements professionnels ou privés.

 

Actuellement, il travaille sur un projet de format court pour la télévision et le développement de sa chaîne Youtube. L’aventure magique continue…

Loïc, Dorothée et l'équipe d'IDF1
L'équipe d'IDF1, Dorothée et Loïc lors du premier anniversaire de la chaîne. Tour : apparition du gâteau.